Insolite : l'Université d'Evry Val d'Essonne en vente sur eBay

"LA" solution à la réforme Pécresse ! 237
evry ebay 36,50 euros. Voilà le montant actuel des enchères portées sur un bien un peu particulier sur eBay : l’Université d'Évry Val d'Essonne (MàJ : l'annonce a été retirée depuis). Rebondissant sur la grève actuelle dans le milieu estudiantin, et la question des sources de financement, un comité de soutien a mis en vente l’établissement.

Cette vente a débuté le 26 novembre et s’achèvera le 3 décembre. Elle fait partie de ces ventes hors norme, à l'instar de celles de l'équipe de France de football et de la Belgique,

L’annonce actuelle lève toute ambiguïté :

« Plutôt bon état, très peu servi. Modèle récent (environ 20 ans), très pratique :
- 10 300 étudiants environ, précaires et au service de vos entreprises (stages sans rémunération, salariat étudiant, étudiants sans-papiers pour économiser les charges patronales...)
- 4 UFR, 1 IUT
- 27 laboratoires et 3 écoles doctorales pour répondre à vos besoins en termes de recherche appliquée (possibilité de s'abstenir pour la recherche fondamentale)
- 377 personnels IATOSS, dont une majorité de contractuels en rémunération light (avec grandes facilités de licenciement)
- Plus de 1600 enseignants, en majorité vacataires, à prix discount pour véhiculer votre culture d'entreprise.
»

Pas de livraison (l'acheteur vient chercher l'objet) indique-t-on au passage, et Paypal est évidemment  accepté. Un bémol pour l’heureux acquéreur : « Prévoir travaux :
- filières non rentables à fermer
- amphithéâtres insalubres
- étudiants trop nombreux, installer filtre aux inscriptions.
»
Publiée le 27/11/2007 à 08:38 - Source : Merci Alexandre !
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité