Plus de détails sur le mobile W960i de Sony Ericsson

un téléphone marche-homme 38
sonySony Ericsson a annoncé en juin la sortie pour la fin de l'année de leur mobile haut de gamme orienté musique, le W960i, censée concurrencer les smartphones multimédias iPhone d'Apple et N95 8GB de Nokia.

Attendu à l'origine pour le 20 décembre, le site lesmobiles.com a rapporté le mois dernier un risque de retard important pouvant entraîner le report au début de l'année 2008.

Deux sites ont déjà pu se procurer des pré-séries et ont pu tester la bête, Mobile-Review et GSMarena (en Anglais).

Tandis que le premier est assez négatif quant au positionnement mi-pro (smartphone tactile, Wifi), mi-multimédia (APN 3 méga pixels, fonction Walkman avancée) et son prix annoncé élevé (550 € nu), le second se montre assez dithyrambique du côté de l'ergonomie logicielle et matérielle, des performances honorables malgré un processeur modeste (200 MHz), et la fonction Walkman encore améliorée.

Tous deux pointent du doigt cependant une mauvaise implémentation de la VoIP comparée à celle des Nokia Symbian équipés du Wifi et une qualité de photo un peu décevante par rapport aux autres modèles 3 Mpixels de la marque (même le P1, son frère jumeau). Ce dernier défaut est généralement corrigé via une mise à jour logicielle avant commercialisation en principe.

Reste à voir si le mobile arrivera à temps et si le prix sera attrayant au final pour le grand public. La concurrence dans le secteur risque de jouer en défaveur de Sony Ericsson, ce dernier se positionnant un peu entre Apple pour l'ergonomie et la musique et Nokia pour la VoIP, et entre les deux pour les connexions datas en UMTS (EDGE pour l'iPhone et HSDPA pour le N95).

Les caractéristiques du W960 sont disponibles sur le site de SonyEricsson.
Par snoel Publiée le 23/11/2007 à 00:14
Publicité