Latitude XT : Dell présente un Tablet PC avec écran multipoint

Réelle utilité ou gadget très attirant ? 23
La semaine dernière, Michael Dell a présenté un Tablet PC qui a créé un petit évènement. Durant la conférence Oracle en effet, le PDG du constructeur a livré des détails sur plusieurs produits, dont le fameux Latitude XT qui était en fait attendue initialement le 5 novembre.


Le Latitude XT est donc un Tablet PC bâti autour d’une dalle 12,1 pouces et qui présente les caractéristiques suivantes :
  • Core 2 Duo ULV U7600 (1,2 GHz)
  • Chipset RS600ME/SB600
  • 1 Go de mémoire vive DDR2-667 (3 Go maximum)
  • Carte graphique intégrée Radeon Xpress 1250 équipé de 256 Mo de mémoire vive (dédiée)
  • Ecran 12,1 pouces (1280 x 800)
  • Wifi 802.11n
  • Trois ports USB 2.0
Bien que les caractéristiques paraissent relativement classiques, il nous faudra nous arrêter sur l’écran, qui présente plusieurs exceptions vis-à-vis de la concurrence. Premièrement, il est, selon Michael Dell, 25 % plus lumineux que la concurrence. Deuxièmement, il est surtout tactile, mais pas de la manière habituelle, puisqu’il est multipoint !

Dell crée donc l’évènement avec une machine adaptée à l’usage grand public dans une taille qui tranche avec les autres appareils munis d’écrans multipoints que l’on a pu voir jusqu’à présent. Le PDG de Dell a démontré les capacités de l’écran avec quelques manipulations simples comme tracer cinq lignes simultanément avec les doigts d’une main, ou bouger des photos dans tous les sens, avant de zoomer dessus à la manière de l’iPhone.


Si l’interface de manipulation des photos vous rappelle quelque chose, c’est probablement parce que Dell s’est inspiré des travaux réalisés par Microsoft sur Surface, sa table multipoint.

Dell n’a pas annoncé la moindre date pour son Latitude XT, mais l’ordinateur devrait déjà être disponible depuis deux semaines environ. Gageons donc qu’il ne devrait plus trop tarder à sortir, en particulier si l’on considère que les fêtes de fin d’année sont dans un peu plus d’un mois. Dell surprend avec cette annonce qui rappelle immédiatement les grosses rumeurs d’une machine de cet acabit chez Apple.

(Crédits photos : Engadget)
Publiée le 19/11/2007 à 09:43 - Source : Multiple
Publicité