S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Près des deux tiers des internautes achètent en ligne

Mais que fait l'autre tiers ?

Noël approche, et les achats avec notre comparateur Prix du Net se mettent à jour, et les sites d'achat se portent à merveille. Du moins selon le dernier classement d'audience de Médiamétrie et de la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance. Ciblant seulement 15 grands sites internet de vente, ce classement dresse un rapide bilan du troisième trimestre 2007.

De nombreux secteurs sont représentés, puisque l'on retrouve des sites de ventes de produits d'occasion (eBay et Priceminister), des grands noms, comme la Fnac, La Redoute ou encore Amazon, et des sites plus spécialisés, tel Voyages-SNCF et à moindre niveau Pixmania.

Mediametrie sites achats 3eme trimestre 2007

D'après Médiamétrie, « près des 2/3 des internautes (65,7%) visitent au moins l’un des sites du Top 15 e-commerce soit 16% d’internautes supplémentaires en un an. » Cela représente près de 20 millions d'internautes (19,5 exactement), soit un peu moins de 4 Français sur 10. « Avec une progression de 21% en un an, la croissance du ecommerce est plus de 2 fois supérieure à la croissance de la population internaute » précise Benoît Cassaigne, Directeur des Mesures d’Audience de Médiamétrie.

Une croissance qui augure une fin d'année exceptionnelle, comme le souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, qui prévoit de dépasser « la barre des 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires » pour les e-commerçants, lors de la période de Noël.

Parmi les sites qui devraient profiter de tous ces milliards d'euros, les ventes privées sont particulièrement bien placées. Ces sites sont différents des sites de ventes généralistes. On y trouve ainsi des produits à prix castrés (jusqu'à 50, 60 voire 70 % de rabais), tout le long de l'année, et ce en nombre très limité, ce qui explique le caractère privé.

Mediametrie sites vente privée 3eme trimestre 2007

Le site Vente-Privée, l'un des premiers du genre en France, domine largement les débats, avec près de 3 millions de visiteurs uniques lors du troisième trimestre 2007, suivi d'Achat VIP et de Sur Invitation, site appartenant à TF1 pour information.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 14/11/2007 à 16:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;