S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Internet au secours des victimes de la grève des transports

Marche ou grève

Pour les futures victimes des mouvements de grève dans les transports, plusieurs sites internet proposent des informations sur les conditions du trafic routier, ferrés ou de la RATP.

route bouchon

En voici une petite sélection :

Site de la SNCF :  incontournable puisqu'il diffuse les informations sur le trafic grande ligne, transilien ou même TER. On y découvrira en temps réel les conditions du trafic ferré en France.

ABCDtrain :  le site Internet du Transilien dédié "à l'information des voyageurs en cas de perturbations importantes".

RATP : site qui diffuse des bulletins d'Information tenant compte des préavis déposés par les divers syndicats.

A cette occasion, plusieurs sites risquent de subir un certain afflux, comme covoiturage.com, ou covoiturage.fr, des points de rendez-vous entre conducteurs et passagers pour organiser des coups de pouces mutuels. Signalons jyvaisquandmeme.malgrelagreve.com,  manifestation plus individualisée et organisée pour les visites vers les neuf salons actuellement à l’affiche au CNIT (ERP, Solutions e-Achats, MVI-CRM, Solutions BI, Solutions DEMAT et Solutions Finances").

Autre site qui risque de subir une belle affluence : celui des Velib, ou Paris à vélo, le vélo étant une activité hautement conseillée par la ministre de l'Economie. « Etre plus rationnel dans son choix de transport, c'est cela se déplacer intelligemment » sermonnait-elle dans un entretien au Parisien face à la montée du prix à la pompe.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 13/11/2007 à 17:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;