Google Android : concours avec 10 millions de dollars à la clé

L'argent, nouvel appât pour les programmeurs open source ? 63
Google rencontre un certain scepticisme ambiant au sujet de son système d'exploitation logiciel ouvert pour téléphones mobiles. La firme en est consciente, et veut briser la glace entre son environnement Android et les programmeurs de la communauté open-source. Pour cela, rien de tel qu'un bon lot de 10 millions de dollars dans le monde du bénévolat.

GoogleGoogle divisera cette somme en plusieurs prix, allant de 25 000 à 275 000 dollars en fonction de l'importance et de la qualité du logiciel proposé. « Nous avons programmé quelques applications intéressantes pour Android, mais les meilleurs logiciels ne sont pas encore là, et c'est parce qu'ils s'apprêtent à être écrits par les développeurs. Nous aimerions les récompenser et leur accorder notre reconnaissance autant que possible » explique la firme.

Le SDK de programmation pour Android est sorti tout récemment, et il faut maintenant l'exploiter. L'argent est ainsi un bon moyen de lancer la machine, selon Google, qui se confronte ici à une communauté qui ne fonctionne pas toujours sur l'argent, voire presque jamais, pour trouver ses motivations.

Les programmeurs pourront proposer leur logiciel entre le 2 janvier et le 3 mars 2008, les 50 meilleurs seront récompensés « cash » par Google dès la fin du mois de mars. Chacun recevra alors 25 000 dollars pour continuer son développement. Ces 50 gagnants auront alors jusqu'au 1er mai 2008 pour proposer leur projet, les 10 meilleurs gagneront alors 275 000 dollars de financement supplémentaires, et les 10 suivants recevront 100 000 dollars.

google android

Ces derniers résultats seront annoncés à la fin du mois de mai 2008. Mais ceci n'est qu'un premier défi, Google promet d'en lancer un similaire dès que les premiers portables sous Android seront sortis sur le marché, durant la seconde moitié de l'année 2008...
Par Bruno Cormier Publiée le 13/11/2007 à 10:32
Publicité