IBM publie la bêta 2 de sa suite Lotus Symphony

Une alternative clairement intéressante 41
IBM a publié tout récemment la bêta 2 de sa suite Lotus Symphony. Cette dernière, pour rappel, est basée sur OpenOffice.org 1.1 mais apporte un certain nombre d’éléments et de modifications. Le changement le plus important est clairement l’interface, qui a bénéficié d’un soin particulier.

lotus symphony

La nouvelle version de la suite apporte un nombre impressionnant de corrections. On ne sait pas vraiment quelles sont exactement les nouveautés, mais tous ceux qui ont essayé la bêta 1 devraient se tourner vers cette mouture qui apparaît comme bien plus stable que la précédente.

lotus symphony

Il est clair désormais que Lotus Symphony devrait être, selon la vision d’IBM, un espace complet de travail sur de multiples documents au sein d’une même fenêtre. Dans le menu situé en haut à gauche, on pourra ainsi constater qu’une nouvelle ligne a fait son apparition : un navigateur web. On peut donc ouvrir des onglets comme sous Firefox dans l’application elle-même.


IBM pourrait très bien travailler à une intégration plus poussée de sa suite avec d’autres composants. Une application réunissant un tel nombre de fonctionnalités pourrait être intéressante, en particulier si elle est couplée avec un système d’onglets.

Sans compter la version finale, les futures moutures de Lotus Symphony seront certainement très intéressantes. IBM devrait rapidement migrer vers la base 2.0 du code d’OpenOffice.org et apporter d’autres nouveautés centrées sur la bureautique.

Pour télécharger Lotus Symphony bêta 2, rendez-vous sur cette page (versions Windows et Linux uniquement).
Par Vincent Hermann Publiée le 07/11/2007 à 12:14 - Source : IBM
Publicité