Flock : le navigateur social basé sur Mozilla en version 1.0

Un vrai portail sur la vie numérique 51
flock Flock est un navigateur basé sur le code de Mozilla et utilise notamment le moteur de rendu Gecko. La différence est qu’il est très clairement pensé et conçu pour s’orienter vers les réseaux sociaux et contient, à ce titre, un très grand nombre de fonctionnalités dédiées à des sites comme Facebook.

Disponible sous Windows, Linux et Mac OS X, le navigateur a enfin la version 1.0 finale. Le logiciel était en développement depuis longtemps mais placer un tel type d’application au centre d’une masse explosive de réseaux sociaux est un joli défi. La version 1.0 apporte notamment une nouvelle barre latérale nommée « People », qui intègre des liens vers des sites comme Facebook justement, mais encore Twitter, Flickr et YouTube.

flock  

La version finale de Flock 1.0 est basée sur Firefox 2.0.0.8 et suivra désormais le rythme de parution du navigateur fétiche de Mozilla pour la maintenance. Il faut noter que Flock 1.0 rencontre quelques problèmes avec des extensions telles que FireFTP et ChatZilla car elles sont incompatibles avec la barre d’outils, leurs icônes étant placées de manière erronée ou totalement absentes.

flock  

Cependant, tout utilisateur qui se connecte d’ordinaire à un grand nombre de réseaux sociaux devrait trouver en Flock un compagnon idéal pour lui simplifier l’organisation de sa vie numérique, ce qui comprend les contacts mais également la gestion des fichiers et des documents partagés. La dimension sociale est accentuée par la possibilité de partager très facilement l’adresse d’un site par courrier électronique ou encore en annotant ses favoris que l’on peut partager.

Flock réserve un certain nombre de surprises à ceux qui prendront le temps de fouiller dans ses fonctions. Pour le téléchargement, il suffit de se rendre sur la page officielle du navigateur. Notons également qu’il existe une page spéciale regroupant des extensions certifiées pour Flock.

La version finale n'est pour le moment disponible qu'en anglais.
Par Vincent Hermann Publiée le 06/11/2007 à 11:58 - Source : Flock
Publicité