Free améliore son assistance avec Eva, son avatar intelligent

Free droit dans ses bots 76

Free veut soigner son image et le fait savoir via sa page AssistanceFree.fr. Une page dédiée exclusivement aux internautes souhaitant en savoir plus sur Free, et y cherchant de l'aide. À l'instar de Neuf Cegetel, qui au milieu du mois de juillet dernier nous présentait Chloé, son assistante virtuelle, Free en fait de même avec Eva. Cette dernière, tout en 3D, vous épaulera et vous aidera si elle le peut.

Pour l'utiliser au mieux, Eva vous conseille ceci : « rédiger une question que je vais analyser à partir de mots clefs pré-enregistrés de manière à vous donner la réponse la plus adaptée. »

Tout comme Chloé, vous pourrez lui poser des questions plus ou moins indiscrètes. On apprendra notamment qu'elle est âgée de 788.489.802 unités informatiques standards. A vous de jouer, surtout que la demoiselle ne manque pas d'humour (essayez : "3"; ou demandez lui "quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"; "son âge").

Free Eva Free Eva

On notera que des petits problèmes techniques perturbent le bon fonctionnement d'Eva (notre capture), mais tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu, indique-t-on.

Outre Eva, le site change intégralement de design et se complète de nouveaux dossiers sur les thèmes habituels en matière d'assistance.

Vous pouvez de plus vous créer un compte afin, dixit le site, « d'imprimer des courriers types, et suivre vos GAMOT et TDP », c'est-à-dire vos tickets Gamot et Test de Position, disponibles sur votre interface de gestion.

Seul point noir de l'assistance de Free, son "tchat" est indisponible depuis lundi 29 octobre dernier jusqu'au 15 décembre 2007, pour cause de travaux. Un manque qui devrait donc être comblé dans quelques semaines.

Publiée le 05/11/2007 à 19:33
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité