S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple met à jour ses gammes MacBook et MacBook Pro

Soins palliatifs pour plastique blanc

Apple a mis discrètement à jour ses gammes de portables MacBook et MacBook Pro. Discrètement parce qu’il n’y a en fait pas tant à dire : des petits changements sur les processeurs, et une évolution de la partie graphique des MacBook.

À la déception générale, la firme de Cupertino n’est pas passée à l’aluminium pour ses portables grand public. Le renouvellement des gammes est assez anecdotique puisque sur les trois modèles de MacBook classiques, seuls deux éléments ont changé : le second modèle blanc et le modèle noir bénéficient désormais d’un Core 2 Duo 2,2 GHz au lieu de 2,16 GHz précédemment. Anecdotique donc.

macbook blanc

Plus significatif toutefois, le changement attendu de la partie graphique. Le bien vieillissant GMA 950 d’Intel laisse la place au GMA X3100 qui, s’il offre en moyenne des performances deux fois supérieures au GMA 950, n’impressionnera bien sûr pas par ses performances graphiques. Ce changement est toutefois le signe qu’Apple a migré ses MacBook vers la plateforme Santa Rosa. Le GMA X3100 dispose de 144 Mo de DDR2 partagés avec la mémoire centrale.

Tous les MacBook sont livrés avec 1 Go de mémoire vive qui peut être étendue jusqu’à 4 Go, contre 2 Go précédemment. Du côté des disques durs, on reste avec 80, 120 et 160 Go pour les modèles, mais Apple propose un disque dur de 250 Go en option. On regrettera que la firme ne se soit toujours pas décidée à proposer un graveur de DVD avec le premier modèle, ce qui fait sérieusement tâche face à la concurrence.

Soulignons quand même que les aérations latérales ont été légèrement élargies, et que le clavier correspond maintenant pratiquement à son équivalent livré avec l'iMac.

 

Du côté des MacBook Pro, le changement est pratiquement marginal et ne concerne qu’une nouvelle option sur le choix du processeur, avec une fréquence maximale désormais de 2,66 GHz, mais sur les deux modèles supérieurs uniquement.

Pour plus de détails, il suffit de se rendre sur la page de l’Apple Store.
Source : Apple Store
Publiée le 02/11/2007 à 15:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;