L'aventure d'Hulu.com débute, entre Joost et Youtube

Hello de Hulu 23
prison break Début d’aventure presque officiel pour Hulu.com. Ce site, né d’une collaboration entre NBC Universal et News Corp, deux géants des médias, vient tout juste d’être lancé en bêta test privé. L’objectif ? Fournir une alternative sérieuse et surtout irréprochable aux YouTube et autres sites d’hébergements sauvages.

Sur la plateforme, l’utilisateur trouvera des émissions, des séries de NBC et Fox, mais aussi encore des films de la Metro-Goldwyn-Mayer. The Office, Heroes, The Simpsons, Prison Break, etc. sont déjà au rendez-vous pour les fans inconditionnels. En guise de films, on cite les poussiéreux Conan le Barbare ou The Blues Brothers, en attendant d’autres titres plus récents (Borat, Little Miss Sunshine, The Bourne Identity).

Sur le blog, un épisode du croustillant The Office est proposé en guise d’amuse-gueule. Les amateurs français de Dwights Schrute seront déçus, sa lecture est vouée à l’échec : « malheureusement, cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays ou région ». Hulu sera-t-il réservé au seul territoire étatsunien ?

Les contenus devraient en tout cas alimenter les portails d’AOL, MSN, Yahoo et My Space, en conséquence de multiples partenariats.

Les films et séries, tous financés par la publicité, ont l’avantage de la légalité : l’alimentation et la diffusion sont gérées de A à Z par les ayants droit. Un écosystème sans comparaison avec les sites communautaires d’hébergement. De fait, le concurrent le plus sérieux pour Hulu n'est pas seulement Youtube mais aussi Joost, lequel présente l’intérêt de fonctionner sur une architecture P2P avec un catalogue légal déjà très étoffé.
Publiée le 30/10/2007 à 10:40
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité