Encore un nouveau radiateur pour le CPU de la Xbox 360

Red lord of the ring of death 21
Le site français Logic-Sunrise vient de publier les images d'un nouveau radiateur dédié au CPU de la Xbox 360. Microsoft abandonne son précédent radiateur pour un nouveau, dont le design semble plus simple, et certainement plus efficace ?

On retrouvera le bloc de dissipation additionnel relié au radiateur du GPU par un caloduc en cuivre, tandis que le radiateur du CPU passe à des ailettes de dissipation plus classiques, en éliminant le caloduc en cuivre présent dans son ancienne version.

Xbox 360 radiateur CPU modificationXbox 360 radiateur CPU modification
Ancien à gauche, nouveau à droite.


Du coup, on imagine que ce nouveau dissipateur pourrait être moins cher à produire pour Microsoft, puisque Logic-Sunrise précise que la console ne reçoit presque aucun retour depuis la mise en place du dernier système de dissipation avec son radiateur GPU additionnel.

Xbox 360 radiateur CPU modificationXbox 360 radiateur CPU modification

Le nouveau radiateur semble en revanche un peu plus massif, avec un bloc d'ailettes directement fondu avec la base du bloc, tout en alumium. Le dispositif d'aspiration en plastique relié aux deux ventilateurs arrières adapte aussi sa forme afin d'empiéter plus sur le radiateur CPU, certainement pour une meilleure aspiration.
Publiée le 29/10/2007 à 11:22
Publicité