Microsoft affiche une santé financière presque indécente

Et la suite s'annonce meilleure encore 176
Billets dollars euros argentApple n’est pas la seule entreprise à avoir réalisé de très bons résultats pour son dernier trimestre fiscal. Microsoft affiche elle aussi une très bonne santé financière. Qu'on en juge :

Le chiffre d’affaire du plus gros éditeur logiciel au monde a progressé de 27 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 13,76 milliards de dollars. Un chiffre déjà impressionnant, mais les bénéfices nets sont à la hauteur avec une progression de 23 % à 4,29 milliards de dollars. Selon la firme elle-même, il s’agit du trimestre à plus forte croissance depuis 1999.

Microsoft précise qu’une partie de ces bénéfices est à mettre au crédit de l’adoption croissante de Vista, notamment de l’édition Familiale Premium. Et la société peut compter largement sur les prochains mois, notamment l’arrivée pendant février de trois logiciels majeurs : Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008.

Les prochains trimestres devraient donc afficher un certain enthousiasme financier. D'ailleurs, comme le note La Tribune,  l'éditeur a relevé ses prévisions de ventes à venir, avec des hausses de +13% pour Windows et +15%, pour Office, par exemple.
Publiée le 26/10/2007 à 11:18 - Source : Microsoft
Publicité