1000 € l'iPhone débloqué est un tarif "exagéré" selon Orange

Une info pur jus 103
France Télécom nous a confirmé qu’Orange vendrait bien l’iPhone débloqué. Seule incertitude : le tarif : 600, 800, 1000 euros ? « C’est une information qu’on ne peut pas vous donner pour l'instant, mais ce qui a été dit dans la presse, qui évoque le tarif de 1000 euros, est exagéré ». Référence est faite au tarif de 999 euros qu’avait exposé Challenges notamment, un tarif déjà vu chez Leclerc.

iPhone

On soulignera sur ces questions qu’un arrêté ministériel du 7 mars 2006 « a l'obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l'abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l'issue d'une période au plus égale à la durée de l'engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d'abonnement ».

En clair, six mois après l’abonnement, l’abonné Orange recevra donc le sésame pour débloquer son précieux mobile. Des calculs qui seront à faire alors que le tarif de l’appareil associé à une gamme de forfaits débutera à 399 euros.
Par Marc Rees Publiée le 25/10/2007 à 16:12
Publicité