Auditions terminées pour la mission Olivennes

La feuille A4 est prête 34
Selon nos informations recueillies au sein du ministère de la Culture, la Mission Olivennes a d’ores et déjà achevé ses auditions. Ses membres, Denis Olivennes (P-DG du groupe Fnac), Isabelle Falque-Pierrotin (présidente du Conseil d'orientation du forum des droits sur l'internet), Pascal Faure (vice-président du Conseil général des technologies de l'information) et Olivier Bomsel (professeur à l'École des Mines de Paris et chercheur au Cern) doivent se réunir en fin de semaine pour finaliser leurs travaux.

La Mission Olivennes a été réunie par les ministres de la Culture et de l'Economie, sur demande du Président, afin d'établir des recettes pour lutter contre le téléchargement illégal et favoriser l'épanouissement des offres légales.

piratage téléchargement illicite denis olivennes m

Aucune date n’a été arrêtée sur la publication des conclusions finales, alors qu'on évoquait dans le passé celle du 15 novembre.

On ne connaît pas davantage l’état du consensus qu'aurait atteint M. Olivennes. Affirmé lors du rapport d’étape autour des thèmes de la réponse graduée, du filtrage et de la facilitation du téléchargement légal, ce consensus fut rapidement contesté par plusieurs organisations (StopDRM, l'April et la Ligue Odebi).

Lors de l’installation de la mission, Denis Olivennes avait espéré fournir un relevé de conclusions « qui ne dépassera pas, je l’espère, la taille d’une feuille A4 ».
Publiée le 23/10/2007 à 15:57
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité