S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell proposera bientôt XenServer sur ses PowerEdge

Non, Citrix n'arrête pas la virtualisation des serveurs

xen xensourceÀ peine la société Citrix Systems vient-elle de racheter XenSource pour 500 millions de dollars, qu’elle annonce déjà un partenariat avec Dell. Le constructeur va en effet proposer une option supplémentaire sur sa gamme de serveurs PowerEdge pour choisir d’installer ou non une version OEM de XenServer.

Cette édition spécifique du logiciel permet le support de deux sockets processeurs, de 4 Go de mémoire vive et de quatre machines virtuelles. Le client peut ensuite, s’il le désire, évoluer vers une offre supérieure pour les mêmes tarifs qu’avant le rachat de XenSource. Citrix Systems tient d’ailleurs à rassurer, car ce rachat a donné lieu à de multiples critiques et inquiétudes, dont l’abandon éventuel des produits Xen pour serveurs.

Concernant Dell, ce partenariat n’aura rien d’une exclusivité. Le constructeur possède un contrat du même type avec VMware pour proposer ESX3i. Citrix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et indique que d’autres partenariats sont en préparation. Et les objectifs sont à la hauteur : la société estime que 50 % des serveurs x86 vendus intégreront une solution XenServer en option, d’ici le milieu de l’année 2008.

Dans la même veine, HP est actuellement en train de tester une offre plus importante pour ses serveurs ProLiant et BladeSystem. Le constructeur teste la qualité, les performances et la compatibilité de XenServer Enterprise Edition en vue, éventuellement, de l’intégrer à ses gammes.
Publiée le 23/10/2007 à 12:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;