S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google signe à nouveau un chiffre d'affaires historique

Ça en devient presque lassant

Google affole les compteurs, et ne cesse de faire mentir ceux qui voient en cette entreprise le représentant d'une future bulle internet. Son troisième trimestre 2007 (juillet-septembre) rime à nouveau avec record, du moins en matière de chiffre d'affaires.

Google Neuf ans LogoAvec 4,23 milliards de dollars générés en seulement trois mois, Google surpasse de plus de 9 % son précédent record, établi lors du trimestre précédent. Sur une année, la croissance du revenu du géant de l'internet a bondi de 57 %. La routine pour Google.

Côté bénéfices, le groupe repasse à nouveau au-delà du milliard, avec plus précisément 1,07 milliard de dollars, contre "seulement" 925 millions trois mois auparavant, et 733 millions il y a un an. La routine pour Google.

Ses sources de revenus, à l'instar du deuxième trimestre 2007, proviennent à 52 % des États-Unis. Ses "ventes" internationales représentent donc uniquement 48 %. Un pourcentage tout de même supérieur à 2006 (44 %). La routine pour Google.

Enfin, nous notions le trimestre dernier que Google avait fortement recruté en passant de 12 238 à 13 786 employés. Ce trimestre ne déroge pas à la règle avec 2130 recrutements effectués, soit plus d'une personne par heure en moyenne. Le groupe compte désormais 15 916 employés, contre 10 674 il y a tout juste six mois. La routine pour Google.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 22/10/2007 à 09:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;