Sony annonce ses nouveaux graveurs Blu-Ray 4x pour PC

BWU-200S pour vous servir 43
Sony vient de mettre en vente sur le site de son magasin officiel le tout dernier graveur Blu-Ray destiné aux baies 5,25 pouces de nos petits PC. Ce modèle BWU-200S vient remplacer l'ancien BWU-100A , le tout premier graveur Blu-Ray de Sony.

Ce graveur sera compatible avec les Blu-Ray simple et double couche, une mise à jour du firmware devrait probablement lui permettre de gérer les Blu-Ray à quatre couches (100 Go), au moins en lecture. Sony en profite pour passer d'une interface IDE pour le BWU-100A à une interface SATA 150 Mo/s dans cette seconde version.

Sony Blu-Ray graveur PCSony
Le lecteur BWU-200S et ses spécifications.

Equipé de 8 Mo de mémoire tampon, l'engin pourra lire et graver les disques Blu-Ray à une vitesse de 4x (18 Mo/s), double couche inclus. Les BD-RE DL (réinscriptibles) seront en revanche gravable en 2x. Les DVD seront lus en 16x, les CD en 40x. Toutes les spécifications précises sont disponibles sur cette page, chez Sony Store.

Il sera livré avec la suite logicielle de Cyberlink : PowerProducer, PowerDirector, Power2Go, InstantBurn, PowerBackup et PowerDVD, le tout dans les dernières versions compatibles Blu-Ray. Sony lance un premier prix de 599,99 dollars sur son site de vente.
Par Bruno Cormier Publiée le 11/10/2007 à 11:31
Publicité