Les Zune 2 sont arrivés : plus petits, pad tactile, version flash

Zune interdite 114
ZuneMicrosoft vient de dévoiler la nouvelle génération de ses lecteurs Zune, les Zune 2. On retrouve un modèle noir d'une taille classique, et surtout une petite famille multicolore de petits Zune à mémoire flash destinés à concurrencer l'iPod Nano d'Apple.

Ces nouveaux petits Zune seront vendus 149 dollars dans leur version 4 Go et 199 dollars pour les modèles 8 Go. Ils peuvent lire de la vidéo et communiquer sans fil, disponibles en couleur rouge, vers, rose ou noir. Leur taille est similaire à l'ancien Nano d'Apple, le nouveau Nano étant plus petit.

Le Zune 2 de taille classique reste en concurrence avec l'iPod, avec un disque dur de 80 Go dans ses entrailles. L'engin est 27 % plus petit que le Zune original, il offre un écran LCD plus grand, d'une diagonale de 3,2 pouces (320 x 240), ainsi qu'un pad tactile pour la navigation. Son prix est de 249 dollars, tandis que le précédent Zune 30 Go sera vendu 199 dollars.

ZuneZune
Tout à droite, l'ancien Zune 30 Go

Cette nouvelle génération de Zune pourra se synchroniser sans fil avec le PC, par liaison WiFi. Cette synchronisation pourra en même temps transférer les émissions de télévision enregistrées sous le Windows Media Center de Vista. Microsoft n'a en revanche toujours pas intégré de fonction d'achat de morceaux de musique directement sur l'engin par le sans fil. Les musiques partagées entre Zune par la fonction sans fil spéciale reste limitées à trois lectures, mais la limite des trois jours disparaît.

Ces nouveaux lecteurs de Microsoft sont annoncés pour le mois de novembre sur le marché américain. Faites vous donc une première impression sur cette vidéo :

Par Bruno Cormier Publiée le 03/10/2007 à 10:34
Publicité