S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Yahoo et Microsoft n'abandonnent pas face à Google

Un pour tous. Tous contre Google.

Face au tsunami Google, Yahoo et Microsoft ne semblent pas baisser les bras en ce qui concerne la recherche sur la toile. Les deux concurrents du géant ont en effet mis à jour coup sur coup leur moteur de recherche afin de grappiller des parts d'audience au géant du Net.

Live search : plus précis, plus pertinent.

Microsoft a commencé les hostilités fin septembre pour sa version américaine. Selon la firme de Redmond, Live Search a enfin rattrapé son retard par rapport à Google. Une affirmation que les internautes confirmeront ou non. Connu pour sa recherche d'images plus agréable que ses concurrents, Live Search espère cette fois attirer les visiteurs grâce à une meilleure pertinence de ses réponses, peu importe son format (texte, vidéos ou photos). La recherche de vidéos est dorénavant beaucoup plus pratique et fonctionnelle.

Insistant notamment sur le divertissement, le commerce, l’information locale et la santé, soit 40 % des sujets recherchés sur Live Search, ce dernier se déploiera dans le monde entier courant octobre. Avec un peu plus de 11 % de parts d'audience outre-Atlantique, et seulement 2,5 % en France, Live Search se situe derrière Google, mais aussi Yahoo.

Yahoo moteur recherche assistant
L'assistant de recherche de Yahoo. Mais qui est cette fameuse kate ?

Yahoo justement, vient de frapper un grand coup en proposant depuis peu par défaut, là encore dans sa version américaine, l'assistance de recherche (Search Assist), c'est-à-dire la présentation de mots clés supplémentaires à ceux que vous tapez. Ainsi, sur notre capture ci-dessus, nous avons tapé pcinpact, tout simplement. Yahoo.com nous a alors suggéré immédiatement d'autres mots clés, placés avant ou après pcinpact.

Yahoo se démarque sensiblement

Le concept en lui-même n'a rien de révolutionnaire, d'autant que d'autres moteurs de recherche proposent ce service en option. Mais parmi les trois géants de la toile, seul Yahoo permet d'utiliser l'assistance de recherche immédiatement, faisant partie intégrante du moteur par défaut.

D'autres petites nouveautés sont aussi visibles sur le moteur de Yahoo. Les vidéos, les images et même les sons et les textes (paroles) sont mieux intégrés aux recherches, notamment dès que cela concerne des personnalités.

Ces améliorations suffiront-elles à vous faire quitter Google, utilisé par près de neuf personnes sur dix en France ?

Publiée le 02/10/2007 à 15:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;