Quatre nouveaux dossiers chez les numériques cette semaine

Du portable à 600 € au 24" Dell Wide Gamut 21
Nos amis de chez les numériques ont publié quatre dossiers récemment, qui porteront sur des portables peu coûteux, le Dell 2407WFP-HC et son fameux "wide gamut" ou encore des baladeurs multimédias.

Voici la liste complète :

Duel de portable à 600 euros

"A la rentrée 2004, le gouvernement Raffarin avait décidé de lancer une opération baptisée "Portable à 1 euro par jour" pour équiper le plus d’étudiants possible. Le succès de cette opération, réalisée en liaison avec les universités et les organismes de crédit, a été tel qu’en trois ans, ce sont près de 600 000 portables qui ont été vendus uniquement dans ce cadre, le taux d’équipement des étudiants ayant dépassé les 50%."
Face-à-Face : Dell 2407WFP-HC

"Le tout dernier Dell 2407WFP-HC vient d'entrer dans le Face-à-Face ! Il remplace le précédent Dell 2407WFP tout court.

Design, ergonomie, réactivité : rien ne change entre les deux modèles. Dell ne fait ''que'' remplacer les tubes lumineux qui assurent le backlight du moniteur. Les nouveaux autorisent l'affichage de couleurs bien plus riches, plus saturées, surprenantes, même pour des utilisateurs habitués aux écrans classiques. On parle alors d'un espace de couleurs étendu, ou wide gamut."

Panasonic DMC-FZ18 (zoom 18x stabilisé) en test

"Nombreux sont les photographes qui "rêvent" devant les téléobjectifs et qui sont malheureusement vite rattrapés par la réalité bassement tarifaire. Avec le FZ18, Panasonic pourrait redonner un peu d'espoir avec un bridge 18x (28-504 mm) stabilisé à moins de 500 euros. Un appareil polyvalent qui assure aussi bien en téléobjectif qu'en mode macro à 1 cm du sujet et qui s'aventure au-delà de 1600 ISO (avec une réduction de la définition). Voilà de quoi intéresser de nombreux photographes qui souhaitent voyager léger et efficace.

Alors le Panasonic FZ18 est-il le bridge parfait ? Réponse dans notre test."

Nouveau comparatif de baladeurs numériques

"Qu'il est loin le temps où le baladeur audio ne servait qu'à écouter un peu de musique. L'avènement des podcasts et de la vidéo numérique a radicalement changé le profil du baladeur qui est passé au multimédia.

Quelques lecteurs résistent à cette tendance et se destinent avant tout à ceux qui ne cherchent qu'un petit lecteur, pratique et facile à transporter : c'est le cas de l'iPod Shuffle d'Apple, et du Zen Stone Plus de Creative qui intègre notre nouveau comparatif. "

Publiée le 27/09/2007 à 00:15
Publicité