Intel pourrait rouvrir son usine Fab 8 à Jérusalem

Contre quelques taxes en moins 61
Intel prévoirait la réouverture de son usine Fab 8, en cours de fermeture près de Jérusalem, en Israël. Un revirement de stratégie après l'annonce officielle de la fermeture de l'usine en janvier dernier.

Intel fabLe bâtiment devait être partiellement abandonné avant la fin de l'année 2007, selon Intel, qui précisait vouloir se retirer du secteur d'activité de l'usine, à savoir les puces embarquées pour engins automatisés. Les 300 employés de l'usine devaient alors être réembauchés chez Intel dans d'autres sites en Israel, tandis qu'une douzaine de développeurs resteraient sur le site de Jerusalem dans une autre activité.

Le journal local Yedioth Ahronoth affirme que cette Fab 8, qui exploite des wafers de 200 mm de diamètres, pourrait très probablement rouvrir, ou plutôt annuler sa fermeture.

Cette décision d'Intel aurait été motivée par quelques concessions supplémentaires de la part du gouvernement israélien, qui aurait élargi les exonérations fiscales qui touchent l'activité de l'usine. Le journal israélien ajoute même qu'Intel prévoit de transférer de l'équipement depuis l'Asie du Sud-Est jusqu'à cette Fab 8, certainement pour rediriger l'activité de l'usine.
Publiée le 26/09/2007 à 10:58 - Source : EETimes
Publicité