S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Arrivée des Radeon HD 2900Pro et un test chez PC Lab

AMD attaque sec, en attendant la suite

HD 2900Pro Quatre mois après le lancement de son R600, AMD commencerait déjà à le brader grâce à un nouveau produit lancé très silencieusement : la Radeon HD 2900Pro.

Selon certaines de nos sources, il serait question de faire place nette d'ici à l'arrivée du RV670, redynamiser les partenaires qui sont d'une humeur massacrante, et surtout, d'empêcher NVIDIA de réussir le lancement prochain de son G92.

Cette dernière serait ainsi une HD 2900XT dont les fréquences ont simplement été revues à la baisse (600 MHz pour le GPU, 800 MHz pour la mémoire contre 750/825 MHz pour une XT), et qui serait vendue 100 € moins cher, soit une baisse de près de 30 %.

Côté performances, bien entendu, l'écart n'est pas si grand puisque selon nos confrères de PCLab qui ont pu avoir le modèle HIS entre les mains, l'écart serait de 10 à 20 % selon les cas. Il faudra néanmoins attendre que d'autres tests confirment ceci pour en être assuré.

HD 2900Pro Elle arriverait ainsi à rester compétitive face à la GeForce 8800GTS 320 Mo et même parfois la 640 Mo dans les cas les plus favorables, où les filtres ne sont pas activés. De plus, le fameux bundle Valve est toujours intégré, ce qui ne gâchera rien.

Elle gardera, par contre, son système de ventilation et son étage d'alimentation, alors que l'on aurait aimé que cela soit réduit au passage. Ces cartes devraient être présentes sur le marché dans de petites quantités dans un premier temps, AMD attendant d'examiner l'avancée du développement des HD 2950 pour voir quelle suite donner à ce produit, qui pourrait perdurer si besoin.
Publiée le 26/09/2007 à 00:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;