Insolite : Montcuq dans le Monopoly, ça fait désordre

Spécialités : à Montélimar y'a du nougat, et à Montcuq, c'est du poulet ? 261
montcuq Hasbro, l’éditeur du célèbre Monopoly, a décidé de lancer une édition « Villes ». La particularité de cette nouvelle édition est que les internautes qui se rendent sur le site officiel pourront voter pour le nom d’une ville qui prendra place sur le plateau.

Alors certes on pourrait voter pour Perpignan et ainsi faire plaisir à Nil, ou encore pour un des petits villages alsaciens dont la prononciation du nom s’est perdue il y a 700 ans. Mais c’était sans compter sur un visiteur du site qui s’est rappelé un autre village de la France portant un nom ô combien plus amusant : Montcuq.

Prendre sa voiture et aller à Montcuq, prendre le bus et s’arrêter à l’arrêt de Montcuq ou encore faire le tour de Montcuq : les variantes sont nombreuses. Mais dans le cadre du Monopoly, il sera difficile de résister à la tentation de lancer à un partenaire de jeu : « T’es sur Montcuq, tu me dois 5000 euros ».

Et des acharnés du petit village du Lot ont créé une chaîne que l’on voit apparaître sur des forums et dans des emails :

« Alors, comment procéder. Il suffit d'aller sur le site officiel créé pour l'occasion et de remplir le petit formulaire "Case Joker", c'est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est "Montcuq" le département "46 - Lot" et pour les raisons de votre vote (optionnel), vous pouvez vous faire plaisir avec des "Quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir." ou des "Qui a visité Montcuq n'est plus le même homme"... On peut voter une fois par jour, mettez le site en bookmark et accomplissez votre BA quotidiennement ! »

Françaises, Français, votez !
Par Vincent Hermann Publiée le 20/09/2007 à 11:41