Adobe : des profits qui explosent littéralement

Merci aux licences CS3 81
photoshop cs3La sortie de la gamme CS3 des principaux logiciels Adobe semble avoir eu un effet largement bénéfique sur les finances de l’éditeur. Les prévisions des analystes en la matière sont de fait complètement faussées.

Pour le trimestre qui s’est achevé le 31 août, le bénéfice net de la société s’élève à 205,2 millions de dollars. Pour comparaison, ce même bénéfice net s’élevait à 94,4 millions de dollars au même trimestre de l’année dernière, soit une hausse de 117 %. Les ventes ont généré un chiffre d’affaires de 851,5 millions de dollars, contre 602,2 millions l’année dernière.

Ces chiffres sont à mettre sous la lumière des autres activités de la firme. En effet, suite au rachat de Macromedia en décembre 2005, les coûts de restructuration laissent un profit pour ce trimestre de 269,4 millions de dollars, là où les analystes tablaient sur 246,6 millions.

Ces chiffres en hausse sont donc à mettre au crédit des très bonnes ventes des logiciels de l’éditeur dans leurs versions CS3. Ces nouveaux crus étaient particulièrement attendus sur la plateforme Mac du fait de leur pleine compatibilité avec l’architecture Intel (Universal Binary). Il s’agissait d’ailleurs pour Adobe du plus gros lancement depuis 25 ans, soit depuis que l’entreprise existe.
Publiée le 18/09/2007 à 14:50 - Source : Sillicon Valley
Publicité