Lenovo : un sondage pour choisir une distribution Linux

Trop de choix tue le choix 212
lenovo Devant le buzz médiatique créé par la décision de Dell de vendre des machines sous Ubuntu, Lenovo a décidé de passer également à l’attaque.

Dans un billet au ton humoristique, la firme indique qu’elle s’est longtemps trop penchée sur le monde des entreprises, sans réellement prendre en compte les enthousiastes et plus globalement les utilisateurs ayant des goûts plus précis. Un sondage est donc proposé aux visiteurs pour leur demander de choisir.

Et le choix est franchement vaste, du fait que la liste peut être modifiée pour faire apparaître des possibilités qui n’étaient pas dans le choix initial. Certains se sont d’ailleurs laissés aller à proposer Mac OS X, mais on retiendra surtout, dans les choix « normaux » : SUSE, Debian, Red Hat, Ubuntu, FreeBSD, Fedora, Gentoo ou encore Mandriva.

Avec presque 20 000 votes, c’est Ubuntu qui pour l’instant remporte les suffrages, suivie loin derrière par Debian avec environ 4600 votes. Mac OS X remporte tout de même 23 votes d’illuminés. Le sondage est accessible depuis cette page.
Par Vincent Hermann Publiée le 13/09/2007 à 16:19 - Source : Lenovo
Publicité