Samsung livre des SSD 64 Go à Dell, en RAID chez Alienware

Un RAID de mémoire flash 28
Samsung vient de démarrer la distribution de nouveaux SSD (Solid State Drive) auprès de l'industrie, des disques durs flash de 64 Go qui suivent les précédentes versions 32 Go sorties il y a quelques mois.

Le premier client de Samsung est Dell, le deuxième plus gros fabricant de PC au monde qui a récemment racheté la marque de PC de luxe Alienware. Ces nouveaux SSD de 64 Go sont au format 2,5 pouces et s'installeront dans les portables haut de gamme de Dell, selon le communiqué de Samsung.

Samsung SSDAlienware SSD Samsung

Le coréen précise que ses SSD arriveront aussi chez d'autres marques de PC, et qui dit haut de gamme chez Dell, dit notamment Alienware. Comme par enchantement, Alienware vient d'ajouter une nouvelle option d'achat pour son portable de luxe sur mesure, le Area-51 m9750. On pourra choisir d'y installer jusqu'à deux SSD de 64 Go chacun, en RAID-0 pour un maximum de performances.

Les performances de transferts du RAID-0, combinées aux temps d'accès très avantageux de la mémoire flash, pourraient donner un système de stockage très sexy pour les amateurs de performances. Et cela, sans bruit, avec une dissipation et une consommation inférieures. En revanche, il faudra y mettre le prix : 1820 dollars de plus pour les deux SSD de 64 Go en RAID-0. Gloups !
Par Bruno Cormier Publiée le 12/09/2007 à 10:53
Publicité