Extinction du logo de la Neuf Box 4 : Une Vérité Qui Dérange

Tout la lumière sera un jour faite 98
Neuf s’apprête à éteindre le logo des Neuf Box 4 qui, de son beau bleu, éclairait jusqu’alors les habitations des abonnés.

NeufBox 4
  
L’objectif est noble : il s’agit, dit la mailing du service client, de préserver l’environnement et ainsi de réduire la consommation électrique de chaque foyer. Ce passage imposé du bleu azur au noir grotte aura un effet immédiat : « Grâce à ce geste pour l’environnement, il sera économisé chaque année l’équivalent de l’énergie consommée par une petite commune ».

logo neuf


Autant le dire, personne ne pourra contester l’opportunité d’une telle mesure. En réalité, les esprits taquins pourraient se demander pourquoi une telle décision n’a pas été prise dès l’origine (un logo voyant n’est pas une fonction absolument nécessaire) ou pourquoi elle n’a été prise qu’en septembre. L’équipe technique aurait-elle été charmée par Une Vérité qui Dérange, film sur la conférence d’Al Gore sur le climat ?

L’explication réelle semble bien plus lumineuse. Sur la page « assistance » du FAI, une page traite justement de l’extinction du logo. « Ce document vous explique les raisons de l'extinction du logo Neuf » éclaire la page.

logo neuf

Le FAI souligne surtout que c’est « devant les nombreux retours concernant l'éclairage parfois inopportun du logo Neuf » que la décision a été prise de « l’éteindre de manière automatique ». S’ensuit la litanie sur l’économie d’énergie, mais on ne peut s’empêcher de déduire que sans plainte, les questions environnementales seraient restées dans l’ombre.
Publiée le 11/09/2007 à 16:21 - Source : N9ws
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité