Des publicités multimédias à l'étude dans les résultats Google

Une requête "Britney Spears", des photos de boucherie chevaline ? 12
Sundar Pichai, l’un des directeurs produit de Google et Nicholas Fox, manager business dans la même société, ont décrit un avenir possible pour les résultats sponsorisés du moteur. A l’occasion de la conférence Citigroup Technology à New York, l’un et l’autre ont indiqué que l’intégration de publicités vidéo et photo dans ces résultats était bel et bien un sujet à l’étude.

boucherie

Des discussions internes envisagent cette nouvelle source de revenus publicitaires avec du contenu affiché en fonction des recherches. Un Ad Word multimédia, en définitive. Ce contenu se devra d’être optimisé afin de bien attirer l’attention de l’utilisateur, et surtout de ne pas le faire fuir. Les intéressés ont pris l’exemple d’une requête sur une boucherie locale. Une vidéo exposant des morceaux de viande et la devanture du magasin a été considérée par les compères plus efficace qu’un pauvre texte de 10 mots dans les liens relatifs d'où Google tire une partie de ses revenus.

La société de Mountain View indique que si intégration il y a, celle-ci sera incrémentale et évolutive. Une injection douce, afin de ne pas heurter les sensibilités et usages des millions d’utilisateurs des services maison. Elle aurait lieu dans le cadre de son projet de « recherche universelle » (Google Universal Search) qui consiste à afficher en sus des résultats classiques, des données issues des pages spécialisées telles Google news.

Ces discussions interviennent alors que Google a décidé d'injecter des publicités dans certaines vidéo diffusées sur son site Youtube.
Publiée le 10/09/2007 à 10:55
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité