Parts de marché : AMD gagne du terrain sur Intel en Chine

Intel est pris qui croyait prendre 100
Les observateurs de la firme Gartner constatent qu'AMD se débrouille particulièrement bien en Chine face à Intel, malgré une concurrence technologique difficile dans le reste du monde.

hong kong chine teuf titia poseyidonLors du deuxième trimestre 2007, AMD atteignait 28 % de parts de marché en Chine, 6 % de plus que l'année précédente. Mieux encore, sur le marché grand public chinois, les processeurs d'AMD représentent plus de 50 % des ventes, certainement grâce à un prix moins élevé sur les plateformes complètes (carte mère et processeur).

Les parts de marché d'AMD en Chine augmentent à chaque trimestre depuis l'année dernière, à la fois dans le secteur des serveurs, des PC de bureau et des portables. Plus particulièrement chez les portables, AMD impose une croissance de 100 % de ses parts de marché lors du second trimestre 2007, mais Intel domine encore ce secteur dans le pays.

Chez les PC de bureau grand public, AMD atteint maintenant 43 % de parts de marché, et c'est dans ce secteur précis qu'AMD obtient son meilleur score en Chine. Les analystes relient directement cette grande forme d'AMD à la stratégie de son PDG Hector Ruiz, qui a fait du marché chinois une priorité pour la firme.
Par Bruno Cormier Publiée le 07/09/2007 à 11:08
Publicité