Microsoft lance sa Windows Live Suite en bêta

Une version bêta n'est pas forcément stupide 46
Microsoft a mis à disposition une nouvelle version bêta de plusieurs de ses éléments estampillés Live. La nouveauté est toutefois que ces logiciels sont désormais regroupés au sein d’une suite baptisée très logiquement Windows Live Suite.

En se rendant sur cette page, l’utilisateur aura donc devant lui une page sur laquelle il pourra sélectionner les éléments qu’il souhaite installer ou non. Une fois son choix effectué, il pourra cliquer sur « Télécharger » et un exécutable correspondant aux cases cochées pourra être récupéré pour installer la liste des applications correspondantes :

windows live suite windows live suite

Il était temps que Microsoft propose ce genre de suite intégrée où les logiciels communiquent entre eux de manière rapprochée, en proposant en outre des fonctions d’export vers l’un ou l’autre. Windows Live Photo Gallery peut par exemple désormais exporter des photos directement vers un compte Live Space. Windows Live OneCare Family Safety, un logiciel de protection parentale, s’intègre maintenant mieux avec les autres outils de la suite.

Windows Live Messenger 8.5 arrive également en bêta 2, améliorant pour l’occasion sa sécurité et ses performances.
Par Vincent Hermann Publiée le 06/09/2007 à 12:04 - Source : Live.com