S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Exclu : La justice exige de Free le blocage de 14 newsgroups

hasard du calendrier ?

Selon nos informations exclusives, Free a été contraint de fermer plusieurs Newsgroups binaires. « Une ordonnance d'un juge du TGI nous a demandé de fermer pour 30 jours 14 newsgroups binaires » nous indique la direction d’Iliad. Depuis quelques heures, plusieurs abonnés se sont plaints d’un défaut d’accès à ces zones alors que transitent sur ces places moins médiatiques que le P2P, des fichiers contrefaits. 14 NG (newsgroups) spéciaux ont ainsi été coupés sur demande de la justice (cartoons.french, movies.divx.french, series.tv.divx.french, etc.). La procédure suivie est celle de l'ordonnance sur requête, voie d'urgence sans débat contradictoire.

alpa

Selon nos informations issues d'autres sources, cette suspension fait suite à une demande de l'ALPA, l'association de lutte contre la piraterie audiovisuelle.

Voilà la liste des 14 NG bloqués :
 1. cartoons.french
 2. divx.french
 3. documentaries.french
 4. dvd.french
 5. hdtv.french
 6. movies.divx.french
 7. movies.divx.french.old
 8. movies.divx.french.vost
 9. movies.divx.horror.french
10. movies.divx.scifi.french
11. series.tv.divx.french
12. series.tv.french
13. spectacles.divx.french
14. warez.quebec-hackers

La décision tombe alors qu’une commission vient tout juste de se réunir à la demande du gouvernement, à charge pour elle de plancher sur plusieurs solutions contre le piratage, dont la riposte graduée et le filtrage du réseau (notre dossier).

Autre hasard du calendrier, TF1 va diffuser dès le 25 septembre les épisodes de la saison 2 de Heroes en version originale sous titrée, et ce moins de 24 heures après leur diffusion américaine. Ces épisodes seront proposés sur son portail de VOD et sur les services IPTV partenaires dont celui de Free, justement. Avec une chronologie des médias réduites à 24 heures, les ayants droit pensent colmater les échanges sauvages de ces séries.
Publiée le 06/09/2007 à 11:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;