L'iPhone champion des ventes de smartphones en juillet

Apple performe encore 87
iphoneLes analystes de la firme iSuppli rapportent de très bonnes performances de ventes pour l'iPhone aux États-Unis, le seul pays où l'iPhone est officiellement disponible.

Selon les chiffres de juillet dernier, l'iPhone s'est mieux vendu dans ses deux modèles que tous les autres smartphones, égalant ainsi les ventes des téléphones portables les plus populaires. Le téléphone d'Apple représentait 1,8 % des ventes globales de combinés portables en juillet, un succès qui prend racine chez les moins de 35 ans ayant un niveau d'études bac+4, précise iSuppli.

Isuppli maintient donc ses prévisions de 4,5 millions d'iPhone vendus en 2007, et 30 millions d'exemplaires écoulés en 2011. Et si ces chiffres se confirment, Apple pourra effectivement se vanter d'une vraie réussite marketing et technologique.

Mais chez iSuppli, on conclut déjà à un très gros succès, en observant qu'à peine un mois après sa sortie sur le marché, l'iPhone a déjà atteint les ventes des Blackberry et des Palm les plus populaires, ainsi que celles des portables les plus célèbres de Motorola, Nokia, et autres Samsung. Pour se faire une idée, considérez que l'iPhone s'est aussi bien vendu que le très populaire téléphone « Chocolate » de LG en juillet dernier. Une arrivée foudroyante sur le marché, « du jamais vu dans le secteur » nous fait remarquer iSuppli.

iPhone isuppli

En détail, 57 % des iPhones vendus en juillet ont été achetés par des personnes de 35 ans ou moins. 52 % étaient aussi des hommes, contre 48 % de femmes. Et 62 % de ces acheteurs possédaient un diplôme nécessitant au moins quatre années d'études.

Sur le long terme, iSuppli pense l'iPhone doit confirmer son succès dans les mois qui arrivent, pour dépasser le simple effet de mode. Mais cela semble tout de même très bien parti pour Apple.
Par Bruno Cormier Publiée le 05/09/2007 à 09:31
Publicité