Shuttle lance le barebone XPC SP35P2 Pro, chipset P35

Compatible Core 2 45 nm 36
Shuttle vient de lancer un nouveau Barebone cette fois basé sur le chipset P35 Express de chez Intel. Un modèle SP35P2 Pro qui sera notamment compatible avec les prochains processeurs en 45 nm d'Intel, grâce à une carte-mère Shuttle FP35 (P35 et ICH9R) équipée de condensateurs solides.

ShuttleShuttle

On pourra équiper la bête d'un maximum de 8 Go de mémoire vive DDR2-800 en mode Dual Channel, mais pas de DDR3 à l'horizon. On aura aussi droit à quatre ports SATA-2 en RAID, ainsi que deux ports externes eSATA. Dernier détail, la carte mère du PC intègre un slot pour une carte-mémoire Flash Turbo Memory de chez Intel.

Pas de chipset vidéo intégré en revanche, il faudra ajouter une carte graphique sur port PCI-Express. Le boîtier est notamment équipé d'un scanner d'empreintes digitales pour sécuriser le PC, ainsi que d'une interface Speed-Link pour facilement transférer des données entre deux PC avec un simple câble USB.

Shuttle Le système de refroidissement du processeur est le ICE2 Heatpipe de chez Shuttle, qui est pour la toute première fois étendu au Northbridge, Southbridge et aux MOSFET de la carte-mère, et accompagné d'un second système OASIS à caloducs.

L'alimentation livrée avec le boîtier délivre 400 W de puissance, elle est notamment certifiée 80PLUS, elle aussi avec des condensateurs solides. Tous les détails sur cette page, chez Shuttle.
Publiée le 04/09/2007 à 11:21
Publicité