S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell redresse la barre et augmente fortement ses bénéfices

Flagrant Dell-it

Dell The ShowStopper portableLa révolution de Dell commencerait-elle à porter ses fruits ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais avec un bénéfice de 733 millions de dollars pour son deuxième trimestre fiscal 2007 (mai à juillet), contre 502 millions un an auparavant (+46 %), Dell a marqué les esprits et dépassé les prévisions des analystes, même s'il ne s'agit que de résultats préliminaires. Son chiffre d'affaires est pour sa part de 14,771 milliards de dollars, contre 14,1 milliards en 2006.

L'ex-spécialiste de la vente par correspondance a récemment changé de méthodes, en proposant notamment ses ordinateurs dans des grandes surfaces, une première pour le géant de l'informatique. Il faut dire que son ancien modèle économique tant admiré il y a quelques années ne paye dorénavant plus, au point que Dell n'est désormais plus numéro un mondial, son concurrent Hewlett Packard lui ravissant la place.

62 % de revenus uniquement en Amérique

Malgré une croissance exceptionnelle des ventes des ordinateurs portables sur toute la planète, les pc de bureau restent le principal marché pour Dell, avec 5 milliards de dollars de revenus (soit 34 % du total). Suivi par les ordinateurs mobiles, et 3,9 milliards de dollars dégagés (26 %). Le marché des serveurs plus que celui des périphériques n'est cependant en reste, ces derniers ayant généré respectivement pour Dell 1,6 et 2,4 milliards de dollars.

Géographiquement, Dell reste toujours concentré aux États-Unis, avec 9,2 milliards de dollars de revenus dégagés sur le continent américain, soit 62 %. L'Europe, avec 3,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, ne représente ainsi que 24 %, contre 14 % et 2,1 milliards pour l'Asie.

Publiée le 03/09/2007 à 11:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;