La cartographie en ligne et en voiture chez BMW et Mercedes

Et Google Earth dans les avions ? 15
BMW, fort de son concept de « ConnectedDrive » sur les systèmes d’informations embarqués dans ses véhicules, vient d’annoncer l’arrivée de Google Local dans les autos de la marque.

De fait, les automobilistes pourront interroger Local pour trouver toutes les informations de proximité, lors de leurs déplacements. Une pression sur une touche indiquera ainsi les commerces, hôtels, restaurants, faisant économiser du temps et des nerfs pour le conducteur. Cette recherche de services en périphérie du véhicule sera d’abord réservée à l’Allemagne, selon les premières informations. En mars, Google avait déjà signé un partenariat avec BMW pour créer un lien avec Google Maps, afin de transmettre les adresses trouvées en ligne vers le système GPS embarqué.

bmw mercedes yahoo local google maps local voiturebmw mercedes yahoo local google maps local voiturebmw mercedes yahoo local google maps local voiture

Une technologie similaire est à l’étude chez Mercedes. Cette option permet là encore de créer une liaison entre les solutions web de cartographie et le GPS du véhicule. Cette fois, ce sont Google Maps et Yahoo Local Maps qui sont à l’honneur, et plus seulement la solution de Mountain View.

bmw mercedes yahoo local google maps local voiture

bmw mercedes yahoo local google maps local voiture

Depuis ces sites, on pourra envoyer directement les itinéraires, localisations, etc. qui seront récupérées dans l’habitacle en pressant une touche. Le dispositif « Search & Send », nom de ce mariage, sera inclus dans les modèles MY07 classe S, classe CL, et MY08 classe C avec pack multimédia et système de navigation (voir des vidéos de démonstration).
Par Marc Rees Publiée le 03/09/2007 à 10:57
Publicité