Test PCi : la carte mère RD790 DQ6 de Gigabyte en détail

Premier coup d'oeil sur un chipset à venir 51
Gigabyte et Asus devraient dévoiler leurs cartes mère à base de RD790 dès la mi-septembre. Ces nouvelles cartes mères, que l'on ne devrait pas voir à la vente avant le mois d'octobre, seront les premières à embarquer un chipset AMD et à offrir le support du PCIe 2.0, de l'AM2+ et de l'HT 3.0.

Nous avons pu dégoter le modèle GA-MA790-DQ6 de Gigabyte, qui sera le fleuron de cette nouvelle gamme. Bien que son BIOS n'est pas encore finalisé, nous avons décidé de partager avec vous nos premières impressions, au sein de cette preview exclusive.

"Nous avons pu avoir entre les mains le modèle GA-MA790-DQ6 du fabricant. Pensé pour le haut de gamme, ce modèle se veut complet au niveau de la connectique, du BIOS ainsi que des fonctionnalités offertes à l'utilisateur.

Bien que tous les détails ne soient pas encore finalisés, au niveau du BIOS notamment, nous avons décidé de publier une preview détaillée de la bête, sur laquelle nous reviendrons plus tard, afin de voir si les performances sont, alors, au rendez-vous, mais aussi de l'intérêt de disposer d'une carte mère AM2+ pour accompagner un processeur Phenom.

Envie d'en savoir plus sur le futur de l'offre d'AMD ? C'est par ici."

  • Lire le test de la GA-MA790-DQ6 de Gigabyte sur PC INpact
Par David Legrand Publiée le 01/09/2007 à 19:39
Publicité