Palit entre dans le milieu des cartes mères d'entrée de gamme

Et même pas des designs de référence NVIDIA 3
Palit Palit, un fabricant OEM à l'origine de nombreuses marques de cartes graphiques comme XPert Vision, vient d'annoncer qu'il rentrait sur le marché des cartes mères.

Offrant des produits pour les processeurs AMD comme pour ceux d'Intel, le constructeur devrait se focaliser sur l'offre d'entrée de gamme.

D'ailleurs, sur son site on constate que la majorité des cartes annoncées est à base de chipsets à partie graphique intégrée, tels que l'i945GC d'Intel, ou les nForce 630a / GeForce 7025 et nForce 405 / GeForce 6100 de chez NVIDIA.

Une carte P35 devrait aussi arriver rapidement sur le marché. Cette dernière devrait plus viser le marché du milieu de gamme. Elle propose le support du CrossFire, embarque un ICH9 et supporte la DDR-2.

Le tarif de ces produits n'a pas encore été dévoilé par le constructeur, qui nous promet de plus amples informations très bientôt.

Comme on pouvait s'y attendre, Gainward, dont Palit fabrique déjà les cartes graphiques, a annoncé dans la foulée entrer lui aussi dans le marché des cartes mères.

Reste maintenant à savoir si la marque compte différencier ses produits de ceux de Palit avec des fonctionnalités d'overclocking plus avancées, ou une offre logicielle plus complète.
Publiée le 31/08/2007 à 10:34
Publicité