Volkswagen et Apple discutent d'une éventuelle « iCar »

Une voiture qui carbure au jus de pomme ? 99
Hans-Gerd Bode, porte-parole de Volkswagen, affirme que le dirigeant de la marque allemande de voiture a rencontré Steve Jobs, PDG d'Apple, pour s'entretenir d'une hypothétique « iCar », une voiture spécialement conçue pour accueillir les gadgets de la Pomme.

Apple iCarLa rencontre avait lieu quelques jours auparavant en Californie entre Jobs et Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen. Les deux acolytes se sont d'ailleurs donné rendez-vous pour de nouvelles discussions autour du sujet brûlant de l'« iCar », une voiture à la sauce iPod dont le nom « iCar » est encore totalement incertain, utilisé uniquement par commodité.

Selon Bode, les deux marques ont dégagé quelques idées concrètes à l'heure actuelle. On compte sur les deux sociétés pour vite tenter de finaliser la voiture en question, qui pourrait significativement intéresser les jeunes conducteurs avides de technologie, selon les analyses des experts du marché.

Apple travaille déjà avec Volkswagen et d'autres constructeurs de voitures pour intégrer une station d'accueil de l'iPod dans leurs voitures, mais l'« iCar » irait encore plus loin. On imagine l'intégration d'un ordinateur équipé d'un logiciel similaire à l'iPhone, intégrant à la fois les fonctionnalités actuelles des iPod et des iPhone, avec le GPS et d'autres réjouissances en prime.

Microsoft est aussi sur le coup, la firme de Bill Gates vient de conclure un partenariat avec Ford pour intégrer un système de communication et de divertissement dans les voitures de la marque en option, pour 395 dollars de plus.
Par Bruno Cormier Publiée le 30/08/2007 à 10:26 - Source : MSNBC
Publicité