Alice prépare aussi son offre musicale de téléchargement

La blonde ne veut pas se faire griller 31
alice Le paysage des offres musicales proposées par les FAI s’étoffe de jour en jour : la semaine dernière, Neuf lançait Neuf Music avec Universal, un service de téléchargement temporaire de musique, sans supplément de prix pour le forfait de base. Free s’est lui contenté de s’accrocher à Deezer, le trublion de la musique en ligne, qui permet l’écoute en streaming d’à peu près n’importe quel titre en stock. Quant à Orange, le FAI a promis une offre « plus vaste » que celle de Neuf - limitée au catalogue Universal - pour 2008.

Un autre FAI ne s’était pas encore prononcé : Alice. Dans une interview à Métro, c’est aujourd’hui chose faite. Frédéric Saint-Sardo, directeur médias et contenus du FAI, annonce à son tour une offre de téléchargement incluse dans l’abonnement.

Alice prédit elle aussi « une offre plus large » que celle de Neuf, « car pour qu’une offre de téléchargement légal réussisse, il faut un nombre de titres et une qualité presque équivalents à l’offre illégale ». Le FAI est actuellement en phase d’accords avec les professionnels du secteur - dont Virgin Mega - , mais table déjà sur une offre disponible en fin d’année.

Par ailleurs, Alice annonce l’arrivée de Canal Sat dans son bouquet et concernant la VoD, un enrichissement des catalogues et une baisse du prix des films de 4,99 euros à 3,99 euros.
Par Marc Rees Publiée le 28/08/2007 à 14:47 - Source : Metro
Publicité