Le WiMAX mobile de Samsung sélectionné pour New York

Oui bro', c'est le Wibro ! 11
La société de communication Sprint-Nextel vient de mandater Samsung pour installer sa technologie de WiMAX mobile dans New York. Un réseau WiBro qui permettra à ses utilisateurs de surfer en haut débit sur le Net alors même qu'ils sont en déplacement, dans leur voiture par exemple.

WiBro L'annonce de cet accord survient au cours du Samsung 4G Forum 2007 de Séoul. La marque coréenne continue donc dans sa lancée, en tentant d'imposer son WiBro comme la future génération de réseau de communication mobile, autrement estampillée 4G.

Le WiBro est déjà en fonction dans toute la Corée du Sud depuis le mois d'avril dernier, et accuse des débuts difficiles, selon les premières informations. Ce réseau sans fil mobile haut débit est néanmoins exploité par 30 000 abonnés coréens désormais.

New York est en fait la sixième ville concernée par la collaboration entre Samsung et Sprint-Nextel aux États-Unis. Depuis le mois de mars dernier, cinq autres villes ont été sélectionnées pour accueillir le WiBro : Washington, Baltimore, Philadelphie, Providence et Boston.

« Nous espérons environ 100 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année 2008 sur le réseau américain, qui sera lancé le 30 avril 2008. Nous prévoyons que le commerce du WiBro sera bénéficiaire dans trois ou cinq années » explique Choi Gee-sung, président de Samsung Electronics Telecommunication Network Business, visiblement très optimiste.

Samsung compte augmenter encore ses investissements autour du WiBro, qui reste encore l'une des seules technologies sérieusement envisageables pour la 4G.
Publiée le 28/08/2007 à 11:49 - Source : Chosun
Publicité