Mandriva 2008 bêta 2 disponible en téléchargement

Un nouveau cru prometteur en approche 198
mandriva springContinuons dans le monde des distributions Linux avec la sortie de la bêta 2 de Mandriva Linux 2008 (nom de code : Galilee). La nouvelle version du système, prévue dans sa version finale pour le 27 septembre si tout se passe bien, continue sur sa lancée avec de très nombreux bugs corrigés, un support matériel étendu et des changements plus profonds en perspective.

Dans environ un mois, Mandriva 2008 sera fourni avec les éléments finaux suivants :
  • GNOME 2.20
  • KDE 3.5.7
  • Une préversion de KDE 4
  • XFCE 4.4.1
  • Le kernel Linux dans sa version 2.6.22
  • Compiz Fusion
Ce sont ici les composants de base, et on peut consulter la liste des prévisions dans cette actualité que nous avions déjà écrite sur le sujet.

mandriva Selon quelques témoignages d’utilisateurs et de testeurs, la rapidité semble être un des points sur lesquels les développeurs se sont concentrés. La construction de la version 2008 apparaît comme une occasion de se débarrasser de certains pans de code ancien, comme XFS (X Font Server), rendu plus ou moins obsolète. Il est toujours présent, mais n’est pas activé, de plus, un utilisateur peut manuellement y faire appel en cas de besoin.

La manière dont le travail s’organise autour du développement a subi elle aussi des modifications pour que les contributions soient mieux gérées. Bugzilla est ainsi passé en version 3.0, des outils ont été mis à disposition des développeurs pour assurer le suivi de la construction des paquets, et globalement, c’est tout le processus que l’éditeur cherche à fiabiliser.

Comme d’habitude, Mandriva est disponible sous plusieurs formes différentes, toutes au format ISO : un DVD pour les systèmes 32 bits, un autre pour les systèmes 64 bits (AMD64 et EM64T), ou encore une version disponible sur trois CD. Pour télécharger les fichiers ISO, il suffit de se rendre sur cette page qui regroupe les serveurs FTP français où sont stockées les images.
Publiée le 28/08/2007 à 11:36 - Source : mandriva
Publicité