S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Preview de la carte RD790 de Gigabyte : 4 PCIe 16x INside

Envie de faire fumer votre alim ?

OCWorkbench semble avoir reçu un des premiers exemplaires de la carte-mère Gigabyte à base de chipset RD790, qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année afin d'accompagner la sortie des Phenom d'AMD.

Gigabyte DQ6 RD790 Gigabyte DQ6 RD790

Bien que faisant partie de la série DQ6, cette dernière dispose d'un système de refroidissement par caloduc en cuivre ainsi qu'un étage d'alimentation revu à la baisse par rapport à certaines de ses cousines, pensées pour les produits Intel.

Par contre, la connectique semble plus fournie que sur le dernier modèle P35 de la marque puisque l'on retrouve pas moins de deux ports réseau Gigabit en plus des ports Firewire et de la flopée d'USB 2.0.

Gigabyte DQ6 RD790 Au total, on retrouve huit ports S-ATA, dont quatre sont gérés par le SB600 alors qu'une puce JMicron (marquée Gigabyte) contrôle deux ports sur la carte, et deux au format eSATA sur le panneau arrière.

Comme une annonce du Quad CrossFire d'AMD, on retrouve quatre ports PCIe 16x, qui pourront être câblés en quatre liens 8x. Reste qu'il sera impossible de faire rentrer quatre Radeon HD 2900XT, se pose alors la question de l'intérêt. Nous verrons quelle sera la communication d'AMD sur le sujet.

Le BIOS, lui, semble relativement complet, et devrait permettre, on l'espère, un overclocking des Athlon 64 X2, ainsi que des futurs Phenom, bien que leur capacité à la montée en fréquence soit encore inconnue.

Reste maintenant à connaître le tarif de la bête, ainsi que sa date de disponibilité. Gigabyte n'a pas souhaité faire de commentaire officiel pour le moment, précisant que l'annonce de ce produit interviendrait, sous peu.
Publiée le 27/08/2007 à 15:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;