BioShock : des problèmes à vous dégouter du jeu

Et dire qu'on avait même plus peur des petites soeurs 261
BioshockSi l'on en croit nos amis de chez INpact Virtuel, 2K Games, l'éditeur de BioShock, fait face à de très nombreuses critiques quant au système antipiratage choisi pour son titre : SecuROM.

Et c'est dans le sujet de pas moins de 59 pages du forum dédié au jeu qu'Elizabeth Tobey, Community Manager de son état, a éclairci un peu les choses.

Ainsi, une connexion internet sera nécessaire lors de l'installation du jeu uniquement. On promet cependant qu’aucune information personnelle ne sera transmise.

Mais le principal problème est dans le nombre d'installations permises. Si ce nombre est passé dans la nuit de 2 à 5, toute modification importante de la machine sera considéré comme une nouvelle installation.

Un jeu à désinstaller si l'on veut éviter les problèmes

Ainsi, il vous faudra bien faire attention, et désinstaller le jeu avant tout changement majeur, ou toute réinstallation.

Il vous reste dans tous les cas la possibilité de prendre contact avec SecuROM pour rétablir les choses... ce que certains trouveront, sans aucun doute, assez contraignant, surtout de ce côté de l'atlantique.

Au final, ce système ne devrait affecter que ceux qui bidouillent leur PC toutes les cinq minutes plus que les utilisateurs « lambda ».

Reste que cela devrait pousser les joueurs à se tourner vers des voies bien sombres... ou comment trop de protection tue la protection.

Une mauvaise gestion des écrans 16:10 en plus des DRM...

Le jeu est aussi touché par un problème avec les écrans au format 16:10, qui se voient amputés d'une partie de l'image. L'éditeur précise à ce sujet qu'un patch sera proposé sous peu afin de régler ce souci.

On ne peut donc que conseiller à ceux qui désiraient se jeter sur ce jeu, qui s'annonçait déjà comme une réussite, d'attendre qu'il ne soit plus au stade de bêta, et que 2K Games comprenne que lorsque l'on paye une cinquantaine d'euros pour un jeu... c'est pour en disposer plus librement qu'un morceau de musique acheté sur iTunes.
Publiée le 24/08/2007 à 15:11
Publicité