Des publicités dans les vidéos YouTube, deux exemples

Juste contrepartie ? 64
Comme nous l’annoncions dans notre interview du fondateur de Deezer, Youtube a décidé de modifier quelque peu son mode d’annonce publicitaire. Désormais, des pubs pour dentifrice, lessive, vêtements, assurance-vie et autres produits cosmétiques se grefferont dans les vidéos, plus exactement dans la partie basse des fenêtres, par une surcoupe qui ne dépassera pas les 20 % de la surface de la vidéo (parfois plus). Un clic sur une pub mettra la vidéo en pause. « Si vous choisissez de ne pas cliquer sur le calque, il disparaîtra simplement » explique le site, propriété de Google. Pour l’instant, seules les vidéos des médias partenaires sont concernées, non les vidéos postées par les particuliers.

youtube pub youtube pub

Aucun risque de cautionner du contenu sauvage, en somme. Selon les informations recueillies par le New York Times, la rémunération sera très confortable pour Google puisqu’on évoque 20 dollars pour 1000 vidéos publiées. Côté utilisateur, les publicités apparaîtront quinze secondes après le début de la vidéo sous forme d’incrustation, en bas. Elles dureront dix secondes en tout, mais l’utilisateur pourra les fermer à la volée, en un clic.

Avec ce système, testé actuellement, Google va enfin pouvoir faire fructifier son achat de 1,65 milliard de dollars par échange d’actions. Reste à savoir si les internautes suivront ce modèle d’incrustation.

MàJ : Deux images montrent ce que donne cette incrustation, sous deux formes différentes. Qu'en pensent les utilisateurs ?
Par Marc Rees Publiée le 23/08/2007 à 11:46
Publicité