Miracle photoshopien : le bourrelet de sauvetage

Sarkozy, c'est l'ancien régime ? 360
Puisqu’on en est aux leçons en ligne, la presse nationale, L’Express et Libé en tête, nous donne aujourd’hui un petit cours de restauration de photos avec Photoshop (ou The Gimp, ne soyons pas sectaire, s.v.p.).

Prenez un kayakiste ou canoéiste - peu importe - asseyez-le dans ladite embarcation et munissez-le d’une pagaie simple. Placez le tout au milieu d'un lac quelconque. Prenez enfin une jolie photo de vacances destinée aux lecteurs de Paris Match.

sarkozy

bourrelet bourrelet
Photos Paris Match/Reuters

Juste avant les rotatives, dans le labo de photo (indépendant ou non), constatez avec effroi la présence disgracieuse d’un bourrelet tout autour du personnage principal.

Armez-vous alors de la fonction doigt, de la paire de ciseaux, ou de n’importe quel outil similaire, mais prenez quelque chose dans l’éditeur pour dégommer énergiquement cet excès de graisse. Redonner au personnage alors sa forme légendaire et son tonus d’adolescent.

Interrogé par L'Express, Paris Match a expliqué que « la position sur le bateau exagérait cette protubérance. En allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure.» Une explication bateau ?

Boire ou pagayer, il faut décidément choisir.



Publiée le 22/08/2007 à 16:43 - Source : Ecrans
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité