Adobe intègre le H.264 dans son lecteur vidéo Flash

HD en streaming ? 66
La dernière mise à jour d'Adobe Flash Player 9, à paraître aujourd'hui chez Adobe, apporte le support du codec vidéo à la mode en ces temps de haute définition : le H.264, et son compère audio HE-AAC.

adobeIl fallait effectivement apporter le support de la vidéo H.264 dans le lecteur web qui domine très largement sur la Toile à l'heure actuelle, ceci pour permettre au lecteur de diffuser des vidéos en haute définition bien sûr.

Et comme les vidéos jouées en Flash prennent déjà beaucoup de ressources processeurs, Adobe rassure en expliquant que la nouvelle mise à jour de Flash Player 9 apporte aussi la gestion de l'accélération matérielle et des processeurs multicoeurs. Il fallait bien ça pour du H.264 en HD.

Adobe compte aussi faire subir la même évolution à sa solution AIR, qui inclut notamment le futur Adobe Media Player. Pour rappel, AIR est une API de programmation d'application de bureau multiplateforme qu'Adobe pousse en ce moment face à la concurrence.

La mise à jour de Flash Player 9 arrive en version bêta publique aujourd'hui sur cette page, chez Adobe. Son nom de code est Moviestar. La version finale est prévue pour l'automne 2007.
Par Bruno Cormier Publiée le 21/08/2007 à 10:27
Publicité