Mémoire Flash : l'Europe avalise la co-entreprise Intel et ST

Ceci est un flash d'actualité 5
Intel Flash SSDNumonyx, le projet d’entreprise commune entre le franco-italien STMicroelectronics et Intel vient de recevoir l’aval des autorités européennes. La Commission est parvenue à la conclusion que « l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci ».

Les deux entités vont ainsi pouvoir lancer leur société spécialisée dans le marché bondissant des mémoires flash. L'étude de marché réalisée par la Commission a montré que l’offre sur ce marché était suffisamment riche pour les consommateurs pour autoriser une telle concentration.

Comme nous l’indiquions, cette nouvelle structure qui siégera en Suisse, va fusionner les activités de recherche et développement de STMicroelectronics et Intel mais également le secteur de la production, de la vente et du marketing. Directeur d'Intel Flash Memory Group, Biran Harrison expliquait que « cette entreprise sera un des plus gros fournisseurs de mémoire flash dans les communications sans fil. Nous serons en mesure d'offrir à nos clients des solutions complètes de mémoire NOR et NAND, ce que nous pensons être une opportunité décisive de croissance dans de nombreux domaines d'application et régions géographiques. »
Publiée le 16/08/2007 à 15:25
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité