La Linux Foundation appelle au respect de Microsoft

Mince, pourquoi sommes-nous vendredi... 326
bsdJim Zemlin, directeur de la Linux Foundation, a exprimé un avis un peu à contre-courant durant le salon LinuxWorld qui s’est tenu à San Francisco. S’adressant lui-même à la communauté open source, Zemlin a demandé que cesse la ridiculisation de Microsoft.

Interviewé par VNUnet, le président de la fondation a indiqué qu’il était temps que le monde open source reconnaisse Windows et le fait que le système d’exploitation de Microsoft fasse très bien certaines choses. Windows est là pour longtemps et nier son existence ne rend pas service à l’open source.

Zemlin enjoint donc la communauté, que ce soit les développeurs ou les utilisateurs, à reconnaitre que Microsoft est dans une position de leader et que le monde de l’open source devrait écouter et défier les idées reçues plutôt que de les écarter d’un revers de la main : « C’est une question de leadership : reconnaître pour nous que le monde voit parfois l’open source ou les licences open source comme un risque ».

Linux et tous les projets annexes ont leurs propres forces, notamment un développement rapide des systèmes et applications. Toutefois, à propos du développement, Zemlin a appelé à une meilleure synchronisation et coordination des projets et de leurs calendriers.
Par Vincent Hermann Publiée le 10/08/2007 à 16:09 - Source : VNUnet
Publicité