Stockage : les Windows Live Folders deviennent SkyDrive

Live SkyDrive... Ca fait mal à la machoire quand on le prononce 73
Les Windows Live Folders ont un nouveau nom : Windows Live SkyDrive. Comme le nom le laisse supposer, il s’agit d’un espace de stockage distant de 500 Mo pouvant servir pour différentes choses, c’est-à-dire dans les grandes lignes un disque dur sur Internet.

skydrive

SkyDrive se présente à la base comme un service auquel on accède via son compte Live ID, comme tous les autres services estampillés « Live ». À la base, l’espace de stockage comporte quelques dossiers protégés auxquels le possesseur seul du compte peut accéder. Ces dossiers privés permettent évidemment d’y placer des données réservées à un usage personnel, mais l’utilisateur peut créer également des dossiers publics.


En fait, ces dossiers publics peuvent être réellement publics au sens où tous ceux qui accéderont à votre espace pourront y piocher des données, ou bien ne l’être que partiellement. Vous pourrez en effet définir qui, dans votre liste de contacts, a le droit d’accéder à ces données. Une fois créée la liste des personnes autorisées, l’utilisateur peut également accorder des droits pour chaque personne, comme, par exemple, le droit de lire uniquement, et celui d’ajouter et/ou supprimer des fichiers.

La bêta est accessible depuis cette page, mais les comptes français recevront un message indiquant qu’ils appartiennent à une région qui n’est pas encore supportée par SkyDrive. Dommage, car le service constitue un moyen très simple de partager un espace pour stocker des fichiers utilisés par plusieurs personnes.
Par Vincent Hermann Publiée le 10/08/2007 à 09:44 - Source : Vista's Blog
Publicité